janfi73100
|
|
« Répondre #30 le: 25 Juin 2018 11:00:46 » |
|
Depuis le début Juin, le lac a une couleur extraordinaire... Cela arrive régulièrement en Juin, mais pas tous les ans. Certains disent tous les 10 ans, d'autres tous les 5... Mais y a-t-il réellement des statistiques sur ce sujet. C'est lié à la présence de phytoplancton, s'attaquant aux carbonates présents dans l'eau, et les transformant en calcite. C'est magnifique, mais l'eau perd un peu en transparence.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
California
|
|
« Répondre #31 le: 25 Juin 2018 11:05:13 » |
|
on en boirait!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #32 le: 25 Juin 2018 14:06:11 » |
|
on en boirait! Avec du Ricard pour les bactéries au cas où !
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #33 le: 25 Juin 2018 14:08:07 » |
|
Depuis le début Juin, le lac a une couleur extraordinaire... Cela arrive régulièrement en Juin, mais pas tous les ans. Certains disent tous les 10 ans, d'autres tous les 5... Mais y a-t-il réellement des statistiques sur ce sujet. C'est lié à la présence de phytoplancton, s'attaquant aux carbonates présents dans l'eau, et les transformant en calcite. C'est magnifique, mais l'eau perd un peu en transparence. Magnifique !!! Pas eu le temps cette année de nous dégourdir l’helice sur le Bourget... Direct d’APPRIEU à SAINT RAPHAËL. Edit capt.reg pour balises citation
|
|
« Dernière édition: 25 Juin 2018 14:33:06 par capt.reg »
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
f3d73
|
|
« Répondre #34 le: 25 Juin 2018 22:23:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #35 le: 25 Juin 2018 22:44:24 » |
|
Trop bon merci c est magique et sa change grave
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Léman
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 114
Abdel
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #36 le: 25 Juin 2018 23:34:13 » |
|
Depuis le début Juin, le lac a une couleur extraordinaire... Cela arrive régulièrement en Juin, mais pas tous les ans. Certains disent tous les 10 ans, d'autres tous les 5... Mais y a-t-il réellement des statistiques sur ce sujet. C'est lié à la présence de phytoplancton, s'attaquant aux carbonates présents dans l'eau, et les transformant en calcite. C'est magnifique, mais l'eau perd un peu en transparence. J’adore l’entrée du lac par le nord et le passage par Chanaz et le canal de savières , le charme et la beauté est inégalé
|
|
|
Journalisée
|
QuickSilver activ 605 sundeck Mercury 150 efi+ hds7 gen3 voilier Midjet 580 de 2013/2017 lac Léman,Thonon les bains
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #37 le: 26 Juin 2018 09:13:49 » |
|
Il est superbe dans ses nouvelles couleurs le lac de Janfi ... et d'Henri De quoi inspirer de nouveau Alphonse de Lamartine et ... Julien Doré (pour Lamartine, c'est mort ! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #38 le: 26 Juin 2018 15:54:52 » |
|
Ca me rappelle une approche en IFR un hiver sur Chambéry, où l'avion givrait et tout était gris au point que j'avais même coupé les loupiotes histoire de rester concentré sur la percée... C'est mieux et plus joli en version lagon. Par contre, dans la grisaille, le relief est étonnement plus important que vu de ton ascenseur...
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #39 le: 26 Juin 2018 17:27:10 » |
|
C'est quoi IFR ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #40 le: 26 Juin 2018 17:44:32 » |
|
Vol aux instruments ( de nuit ou dans les nuages ) Et inversement decoler avec un monomoteur, de 30 ans d âge qui vibre de partout , et avoir le lac en bout de piste, ça M à tou'ours mis le stress !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #41 le: 27 Juin 2018 10:48:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #42 le: 27 Juin 2018 11:52:32 » |
|
Vol aux instruments ( de nuit ou dans les nuages )
Pas que dans ces conditions la.... Les avions de ligne volent en IFR (et se posent en ILS)...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #44 le: 27 Juin 2018 13:06:33 » |
|
C'est quoi IFR ?
Ce sont les règles de vol. Tu as d2 types de règles, le vol à vue (VFR - visual flight rules) et le vol aux instruments (IFR - instruments flight rules). En gros, ça définit qui est responsable de l'anticollision entre les avions et avec la planète. En VFR, c'est le pilote. En IFR, c'est normalement le contrôleur. Il ne faut pas confondre avec les conditions de vol VMC - Visual meteorological conditions qui sont les conditions de beau temps, hors des nuages avec une visibilité supérieure à... ça dépend, mais mettons 5 km, et les conditions IMC - Instruments meteorological conditions - qui sont les conditions de mauvais temps. en IMC, tu ne peux pas voler selon les règles VFR, mais en VMC, tu peux voler en IFR. Dans la pratique, tout le transport public s'effectue en IFR, car c'est un système plus sûr qui nécessite un niveau de compétence plus élevé. De nuit, tu peux avoir des conditions VMC et voler en VFR dans certains pays (en France, mais pas en Espagne). Sur Chambéry, j'étais à la fois en IFR et en IMC. Dans ces conditions, c'est fou comment on imagine le relief tout près des ailes. D'autant qu'avec les températures hivernales, l'altimètre ne fonctionne pas bien, et fournit des informations qui ne se recoupent avec les cartes qu'après un calcul simple, mais qui devient très compliqué avec le stress et personne dans le cockpit pour aider. C'est le moment de faire confiance au pilote automatique... mais pas trop
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #45 le: 27 Juin 2018 14:22:48 » |
|
Ahhhh, bah, le gars qui pilotait l'avion au dessus des Alpes pour se poser à Courchevel a dû m'expliquer tout ça, m'en rappelle plus. Mais c'est vrai que ça fait un effet boeuf de passer entre 2 flans de montagne. Mais qu'est-ce que c'est joli. Merci pour ces images au dessus du lac du Bourget !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #46 le: 28 Juin 2018 09:47:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #47 le: 28 Juin 2018 10:06:29 » |
|
Arghhh... très belles images de la montagne vue d'oiseau. Et le mous', quel avion... Un vrai plaisir à piloter, doucement, en faisant de larges virages, en montant ou en descendant pour mieux voir le panorama ou au contraire une ombre dans le soleil couchant... Il n'y a qu'à l'atterrissage que son train classique m'a toujours donné quelques sueurs froides - et parfois du plaisir. Sans doute conçu pour n'avoir jamais envie de revenir sur terre . Là il me semble que c'est le 140 CV. Dire que j'ai 2 fois 200 et que je me traîne à 40 kts à fond. Vraiment un truc de retraité le bateau
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #48 le: 28 Juin 2018 10:22:04 » |
|
Avion décollé de Grenoble pour Courchevel A/R Le pilote est un copain, il est instructeur de voltige. Il a voulu m'emmener plein de fois, (en voltige) chose que j'ai toujours refusé. J'suis un peu taré, mais pas maso J'ai déjà la trouille dans un 777, imagine dans le coucou pour aller à Courchevel, et l'atterrissage sur une piste en pente, (Spécificité de Courchevel) j'ai eu l'impression qu'on allait s'enfoncer dans la piste quand on a touché le goudron Quand on a décollé, purée, la piste est courte..............j'ai kiffé en vol, pas au décollage ni à l'atterrissage Aller place aux belles photos vues d'en haut
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
f3d73
|
|
« Répondre #49 le: 30 Juin 2018 06:35:02 » |
|
Tu habite là ???? Si oui on est presque voisin ....je suis au dessus de chez toi .....à 10 minutes en voiture .... On s'ait déjà croisé sur le lac quand j'avais mon CAPELLI ...sans se connaître .je me souviens bien de ton bateau ...facile à reconnaître . Pour la couleur du lac si mes souvenirs sont bons cela fait au moins 2 fois en moins de 5 ans ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #50 le: 02 Juillet 2018 08:45:28 » |
|
Trois ptits tours, un ptit "run" à 45nds et arrivée au mouillage...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
weber.dc
|
|
« Répondre #51 le: 02 Juillet 2018 09:50:51 » |
|
Bon sang , mais ça penche comme dans un avion dans les virages ! Avion de chasse bien entendu vu le canon-tromblon dans l’axe du capot et la vitesse Magnifiques paysages ; avec mes 15 kms de plage le relef est plus plat chez moi !! François
|
|
|
Journalisée
|
Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps Baie de Roses Catalogne
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #52 le: 02 Juillet 2018 13:06:37 » |
|
Que de beaux souvenirs quoique quelque peu écourtés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #53 le: 02 Juillet 2018 13:20:49 » |
|
Que de beaux souvenirs quoique quelque peu écourtés Faut reviendre !!!
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #54 le: 02 Juillet 2018 13:54:14 » |
|
Trois ptits tours, un ptit "run" à 45nds et arrivée au mouillage...
Belles images de ce beau lac ... Je pensais qu'on aurait eu une image du compteur (ça arrive parfois), mais là, non ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #55 le: 02 Juillet 2018 14:33:27 » |
|
Belles images de ce beau lac ... Je pensais qu'on aurait eu une image du compteur (ça arrive parfois), mais là, non ... La camera etant fixée sur la trompe, donc devant le pare-brise, difficile de "capturer" le compteur... qui de plus ne veut plus bouger de 0. Sonde pitot très certainement bouchée; il faut dire que le port ou dort Lolita est un bras mort, et que l'eau y est affreuse... J'envisage d'ailleurs de changer mon speedo par un GPS.... mais finalement, est-ce que ca en vaut le coup ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #57 le: 02 Juillet 2018 15:02:58 » |
|
La camera etant fixée sur la trompe, donc devant le pare-brise, difficile de "capturer" le compteur... qui de plus ne veut plus bouger de 0. Sonde pitot très certainement bouchée; il faut dire que le port ou dort Lolita est un bras mort, et que l'eau y est affreuse...
J'envisage d'ailleurs de changer mon speedo par un GPS.... mais finalement, est-ce que ca en vaut le coup ?
J'ai l'appli navionics boating HD sur Ipad (environ 50 €) qui me fait lecteur de certes et GPS. Et ça te donne la vitesse entre autres choses. Sur un téléphone ça doit fonctionner aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #58 le: 02 Juillet 2018 15:08:30 » |
|
J'ai l'appli navionics boating HD sur Ipad (environ 50 €) qui me fait lecteur de certes et GPS. Et ça te donne la vitesse entre autres choses. Sur un téléphone ça doit fonctionner aussi.
Il y a aussi de banales applis sur smartphone pour mesurer la vitesse au GPS !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #59 le: 02 Juillet 2018 15:19:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|